Malaucene, Beaumont-Du-Ventoux

profil altimétrique

Pygal50050010001000002000200050005000700070001000010000Distance (m)Altitude (m)

Téléchargements

Fiche ciruit Entre chapelles et vergers

Traces GPX

La prestation touristique à Malaucène :

Cet itinéraire très familial vous invite à cheminer parmi vignobles, cerisiers et oliviers, en longeant les contreforts du Géant de Provence.
Parking : Cours des Isnards - Malaucène.
Départ devant l'Office du Tourisme de Malaucène. Sur la place entre les bars prendre à gauche, direction Beaumont du Ventoux. Au petit rond point, prendre à droite et 200m après, suivre la direction "Sapeurs pompiers" sur la gauche.
Prendre la première à gauche (panneau jaune de randonnée pédestre «Les Margaud»). Suivre cette petite route entre vergers de fruitiers et vignes. Au petit pont prendre à droite. Au carrefour suivant, prendre à gauche et passer devant la chapelle St-Roch.
Au petit pont suivant, prendre à droite. Continuer tout droit vers le hameau "Les Valettes". Traverser le hameau et de retour sur la D153, prendre à droite.
Traverser Beaumont du Ventoux, continuer tout droit en direction de Malaucène. Retour à l'Office du Tourisme.
Circuit créé par la Communauté d'agglomération Ventoux Comtat Venaissin www.destination-ventoux.com

Afficher moins

accès routier

Pas de recommandation particulière

A noter

Vous souhaitez nous signaler un problème sur votre randonnée ? (balisage, entretien, danger….), prévenez nous sur Suricate : sentinelles.sportsdenature.fr
Accès aux massifs
Respecter les réglementations de préservation des zones naturelles protégées - se renseigner sur les conditions pour accéder aux massifs en période de risque incendie, du 15 juin au 15 septembre.
Avant toute sortie, consulter le site

En bref

• Circuit facile entre vignes et vergers de cerisiers
  • Panorama sur le versant nord du Ventoux
  • Chapelles Saint-Sépulcre et Sainte-Marguerite, fontaine et lavoir au Hameau des Valettes