L'espace VTT-FFC Ventoux, destination privilégiée pour vététistes !

Entre Luberon et Baronnies Provençales, le nouvel Espace VTT-FFC Ventoux vous ouvre ses portes. Créés par des professionnels passionnés, les parcours vous mèneront des pentes et contreforts boisés du Ventoux aux reliefs escarpés des Monts de Vaucluse en passant par les grands espaces du Pays de Sault.

12 parcours / 220 km

Ce sont les chiffres clés de cet espace VTT-FFC !

Les parcours d'abord : balisés, ils s'organisent autour de départs de Bédoin, Sault, Beaumont-du-Ventoux, Monieux et Pernes-les-Fontaines. 10 parcours sont de type "cross-country" - dont 1 circuit vert, 3 circuits bleu, 5 circuits rouge et 1 circuit noir - et 2 de type "enduro" - dont 1 rouge et 1 noir.

Les 220 km, quant à eux, ont été aménagés par des professionnels du VTT et de la pleine nature dont Egobike, club FFC référent de l’Espace VTT-FFC Ventoux.

 

Voir les parcours

Espace VTT-FCC : qu'est-ce que c'est ?


Logo VTT FFCAu-delà des parcours balisés et aménagés, les espaces VTT-FFC en général et celui du Ventoux en particulier, proposent toute une série d'équipements aux vététistes :


- des points d'accueil dédiés
- des accompagnateurs pour vous guider
- des professionnels pour louer, réparer ou laver les VTT
- un bike park au Chalet Reynard

Télécharger la carte  de l'espace VTT avec les parcours et les services

 

Le Ventoux, un espace très Nature


Montagne mythique reconnue « Réserve de Biosphère » par l’UNESCO, le Mont-Ventoux est un espace naturel remarquable qui abrite de nombreuses plantes rares et menacées. C’est aussi un espace vivant où se croisent forestiers, promeneurs et amateurs d’activités de pleine nature. Un espace donc où le respect de l’environnement prédomine pour le plaisir d'évoluer dans une nature préservée.
Lors de votre séjour, vous pourrez également découvrir les villages authentiques du Ventoux, son vignoble et ses nombreux produits locaux...

 

En savoir plus sur le Ventoux