Bureau d'information touristique BéDOIN

Accueil vélo

A 300 m d'altitude, au pied du versant sud du Mont Ventoux, Bédoin est un petit village provençal tranquille, adossé à la colline saint Antonin et dominé par son église Baroque Saint Pierre. Bédoin rayonne à l'international, car c'est le point de départ de tous les cyclistes s'adonnant à la conquête du Mythique Mont Ventoux, par sa route la plus raide.

Explorez les alentours de Bédoin qui comprend une vingtaine de hameaux, pleins d'un charme authentique à la fois provençal et parfois presque un peu "montagnard".
Au fil de vos balades, partez à la rencontre des viticulteurs produisant en AOC Ventoux des vins issus de ce terroir si typique. L’avenue principale, le Cours, regorge de terrasses accueillantes où il fait bon prendre un rafraichissement à l’ombre des platanes.
Profitez-en également pour vous rendre sur la route de Malaucène, au col de la Madeleine, très prisé des cyclistes, mais aussi des randonneurs.
Les forêts qui couvrent le Ventoux sont propices aux randonnées pédestres et aux raquettes lorsque la neige recouvre le massif.
Share/Bookmark

Adresse / Contact

Bureau d'information touristique
1 route de Malaucène
84410  Bédoin
Afficher le numéro
T. 04 90 65 63 95
contacter par telephonecontacter par email

Coordonnées

Longitude: 5.179871
Latitude: 44.125322