GTV VTT Etape 3 - De Bedoin à Aurel BéDOIN

Légende

Hébergement HébergementRestaurant RestaurantLocation de vélo Location de véloLieu de visite Lieu de visite

Cette piste large et roulante, dite des Graviers Blancs, vous amène sur de longs lacets vers le Chalet Reynard (alt. 1417 m), station sud du Mont Ventoux. Au fur et à mesure de l’ascension, la forêt méditerranéenne laisse place à l’étage alpin et les fameux paysages lunaires de pierriers du Ventoux. Vous êtes au cœur d’un espace naturel remarquable et protégé, labellisé Réserve de Biosphère par l’UNESCO.

Puis il est temps de dévaler une partie de ce dénivelé accumulé, même si ce tronçon se révèle physique à l’égard d’une dernière montée vers le point culminant (alt. 1445 m) de cette Grande Traversée de Vaucluse. A partir du Chalet Reynard, vous plongez dans le cœur du massif forestier face sud par des sentiers sinueux et rapides. A partir de la forêt majestueuse des Pins Noirs de Perrache et la rafraichissante «Font d’Angiou », une longue ascension vous attend pour rejoindre le Col de la Frache (Alt. 1327 m) et basculer vers le versant nord du Mont Ventoux. Le long sentier escarpé en balcon qui suit est un grand classique du Ventoux, ludique et technique, bordé d’une forêt préservée aux arbres centenaires. Une nouvelle bascule vers la face Est, vous conduit dans une longue descente en monotrace vers Aurel et le Plateau de Sault.
Share/Bookmark

Infos pratiques


Distance, difficulté, parking...

Distance : 48,80 km

Niveau : difficle

Dénivelé : 1728 m

Une ascension de 15 kilomètres et plus de 1000 mètres de D+, longue et éprouvante commence, mais le panorama époustouflant tout au long de celle-ci vous fait oublier l’effort consenti.

Coordonnées

Longitude: 5.180223
Latitude: 44.12527