Boucle découverte à vélo : de La Bastide des Jourdans à Grambois LA BASTIDE-DES-JOURDANS

Légende

Hébergement HébergementRestaurant RestaurantLocation de vélo Location de véloLieu de visite Lieu de visite

Share/Bookmark

Infos pratiques


Distance, difficulté, parking...

Distance : 44,00 km

Dénivelé : 470 m

Niveau facile et familial. Parcours : 44 km non balisé. Dénivelé cumulé: 470 m

Coordonnées

Longitude: 5.633124
Latitude: 43.784477

Balisage

Balisage des itinéraires Suivre les panneaux ci-contre

C’est au milieu des contreforts du Grand Luberon septentrional que cette randonnée à vélo vous invite à cheminer. Un Luberon loin des flux touristiques où tous les paysages naturels ou agricoles invitent au calme et à la découverte.

A voir sur l'itinéraire :
- La Bastide-des-Jourdans : Vestige du château du 13ème, reste des remparts avec deux portes, église du 16ème, chapelle, Notre Dame de la cavalerie de Limaye.

- Beaumont de Pertuis : Eglise Saint-Jean (en partie romane) et à proximité du village la Chapelle Notre Dame de Beauvoir.

- La Bastidonne : Eglise romane (13ème), de la colline St-Julien découverte de l'oppidum celto-ligure et panorama sur la montagne Sainte-Victoire.

- La Tour-d’Aigues : Cet important village cerné de vignes accueille en été dans les vestiges de son château de la Renaissance des festivals de musique, de danse et de théâtre. Possibilités de visites. Office de Tourisme Luberon Côté Sud : 04 90 07 50 29 (dans l'enceinte du Château.

- Grambois : Ce village a conservé un charme unique et offre un splendide point de vue sur le Pays d’Aigues. A voir: l'église romane, les 4 fontaines dont celle des bartavelles! Hé oui, c'est ici qu'a été tourné en partie les films de La Gloire de mon père et Le Château de ma mère de Marcel Pagnol...