Boucle découverte à vélo : de Lourmarin à Vaugines

Légende

Hébergement HébergementRestaurant RestaurantLocation de vélo Location de véloLieu de visite Lieu de visite

Share/Bookmark

Infos pratiques


Distance, difficulté, parking...

Distance : 32,00 km

Dénivelé : 249 m


A voir sur l'itinéraire

Niveau facile et familial Parcours : 32 km. Dénivelé cumulé: 249 m

Coordonnées

Longitude: 5.464301
Latitude: 43.740479

Balisage

Balisage des itinéraires Suivre les panneaux ci-contre

Un parcours privilégié entre les villages mythiques du sud Luberon. Une immersion en profondeur dans les paysages viticoles des Côtes du Luberon sous la courbe boisée et rassurante du Mourre Nègre qui culmine à 1125 m.

A voir sur l'itinéraire :
- Ansouis : Le château des 12eme et 13eme, l’église romane Saint-Martin, le Château des métiers du vin.

- Cucuron : L’étang et ses platanes bicentenaires, le vieux village dans ses remparts du 13ème, l'église N-D. de Beaulieu, le musée Marc Deydier (photographies entre 1890 et 1924) et le musée archéologique.

- Vaugines : L'église Saint-Pierre et Saint-Barthélémy (abside du 11ème), habitations troglodytiques et belles demeures médiévales dans le village.

- Lourmarin : Le château renaissance (concerts en été), le temple protestant, les ruelles du village, au cimetière les tombes discrètes d’Albert Camus et d’Henri Bosco.

- Jas de Puyvert : Petite colline surmontée d’un immense pigeonnier créé dans l’ancien donjon du château (accès pédestre par escalier).

- Cadenet : Site du château féodal, percé d’habitats troglodytiques, église Saint-Etienne, chapelle Notre Dame des Anges, musée de la vannerie, plan d’eau (de juillet à septembre).