Road trip en Provence BONNIEUX

Vous découvrez le charme des villages perchés, comme Gordes, les ocres qui colorent le paysage à Roussillon et Rustrel et les produits du terroir qui font la renommée de ce territoire. A vélo ou à vélo électrique, parcourez les petites routes de Provence.

Vous découvrez le charme des villages perchés, comme Gordes, les ocres qui colorent le paysage à Roussillon et Rustrel et les produits du terroir qui font la renommée de ce territoire. A vélo ou à vélo électrique, parcourez les petites routes de Provence comme vous ne les avez jamais vues, grâce aux parcours soigneusement élaboré par l'équipe de notre agence de voyage spécialisée.

Jour 1 : Vers Fontaine de Vaucluse

Vous arrivez à Bonnieux dans la matinée où l'équipe de notre agence de voyage prend en charge vos bagages (si vous choisissez l'option) et vous présente vos documents de voyage ainsi que vos vélos. Vous profitez de votre matinée pour visiter le village et déjeuner sur place.

Itinéraire jour 1 : 30km

Vous partez sur les traces de Picasso et Nicolas de Staël et découvrez le riche patrimoine historique du village de Ménerbes. Vous reprenez ensuite la route direction Oppède-le-Vieux où vous découvrez la belle collégiale du XIIe siècle qui domine le village. Après avoir profité du panorama, vous descendez à l'Isle-sur-la-Sorgue, surnommée la « Venise du Comtat » en raison des multiples bras de la Sorgue qui la traversent. Vous prenez ensuite la direction de Fontaine de Vaucluse où vous
passez la nuit.

Jour 2 : L'abbaye de Sénanque

Itinéraire 2 : 35 km

Après le petit déjeuner, prenez le temps de découvrir Fontaine de Vaucluse et l'impressionnante source qui jaillit au pied de la falaise et ses eaux vert-émeraudes. Vous rejoignez ensuite Gordes, l'un des plus beaux villages de France et ne manquez pas la célèbre abbaye de Sénanque. Vous regagnez ensuite le village de Roussillon, au
coeur du plus grand gisement ocrier du monde et profitez des paysages aux couleurs magnifiques qui s'offrent à vous. Vous dormez sur place.

Jour 3 : Sur la route des Ocres

Itinéraire jour 3 : 35km

Après votre petit-déjeuner, vous prenez la jolie route des ocres en direction du village de Gargas et continuez ensuite votre chemin jusqu'au petit village de Saint Saturnin les Apt. Après avoir profité de la vue, vous descendez jusqu'au village de Rustrel aussi appelé « le Colorado Provençal » où vous pouvez faire une pause pour vous balader dans les ruelles et admirer le château du XVIIe restauré depuis peu. Vous prenez ensuite la route pour la charmante petite ville d'Apt où vous passez la nuit.

Jour 4 : Vers la Vallée d'Aigue

Itinéraire jour 4 : 60km

Vous partez dans la matinée pour le village de Céreste situé à la frontière entre le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence et laissez-vous ensuite guider parmi les paysages exceptionnels jusqu'au village de la Bastide des Jourdans dans la vallée d'Aigues. Vous quittez ce village fortifié en direction de Lourmarin, l'un des plus beaux villages de France. Comme Albert Camus, vous vous laissez charmer par les ruelles étroites qui mènent au Château et dormez sur place.
(possibilité de réduire le kilométrage)

Jour 5 : Retour à Bonnieux

Itinéraire : 60km

Après votre petit déjeuner, vous continuez de découvrir le Luberon le long de la Durance en traversant le village de Mallemort. Après cette halte, vous retournez sur la
route de Cavaillon surnommé « La Capitale du Melon ». Après une dégustation, vous repassez à Oppède le Vieux pour arriver à Bonnieux en fin d'après midi.
(possibilité de réduire le kilométrage)
Share/Bookmark

Adresse / Contact

Road trip en Provence
84480  Bonnieux
Afficher le numéro
T. 07 68 84 33 97
contacter par telep^hone portablecontacter par email

Coordonnées

Longitude: 5.31066
Latitude: 43.823447

Circuit(s) vélo à  proximité