L'Enclave à vélo VALRéAS

Légende

Hébergement HébergementRestaurant RestaurantLocation de vélo Location de véloLieu de visite Lieu de visite

Share/Bookmark

Infos pratiques


Distance, difficulté, parking...

Distance : 37,00 km

Niveau : moyen

Dénivelé : 464 m

Durée : 180 min

Amoureux des paysages contrastés, vous êtes comblés ! En effet, au fil des des balises qui jalonnent le circuit, vous traverserez bois de chênes verts, vignobles et champs de lavande. 36 km. Attention : dénivelé. Déconseillé avec des petits enfants.

Coordonnées

Longitude: 4.991681
Latitude: 44.387424

Balisage

Balisage des itinéraires Suivre les panneaux ci-contre

Au départ de l'Office de tourisme de Valréas, tournez à gauche puis aux 2 ronds points suivants à gauche. Suivez le tour de ville et au rond point avec l'olivier prenez Vinsobres à gauche. Après le stop, prenez la D46 vers Vinsobres, la petite route monte en lacets sur 4 km entre vignes, chênes truffiers et arbres fruitiers. Dans une épingle, au lieu-dit carrefour de Sainte Croix (très belle croix à voir), prenez à droite vers Visan sur 5.3 km. Sur votre gauche, admirez le plateau de Vinsobres, les contreforts des Baronnies, le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail ; sur votre droite, au loin la ville de Valréas.
1. Après une grande descente qui coupe la D191, au lieu-dit les Françons, prenez à gauche vers le quartier Polidon. Au pont, tournez à droite vers Visan et montez en lacets sur 1.7 km. Arrivé au carrefour (lieu-dit La Carne), tournez à droite direction Visan. Vous longez un magnifique champ d’oliviers sur le côté et profitez d'une vue à 360°, puis entamez une splendide descente de 3.5 km.
2. Dans Visan, au carrefour face à la pharmacie, prenez à droite et au rond-point à gauche vers Richerenches (7 km) sur la D20. La montagne de la Lance dessine l'horizon sur votre droite. Traversez le village de Richerenches et
3. tout de suite à la sortie, prenez à gauche direction Montségur Sur Lauzon.
Champs de lavande et de plantes aromatiques jalonnent la route. Juste avant le pont sur le ruisseau de l’Aulière, tournez à droite vers Grillon.
4. Suivez la route sans jamais tourner jusqu’au croisement avec la D20.
5. Tournez à gauche puis dans une grande courbe, encore à gauche direction Grillon. Sur la place de l'église, sortez du village direction Valréas. Après la chambre d’hôtes « Au Vieux Chêne », et avant le rond-point dans le virage, continuez tout droit sur l’ancienne route (cela vous permet d’éviter la route à forte circulation). Attention toutefois aux voitures qui circulent sur celle-ci.
6. Au stop, prenez tout droit pour remonter jusqu’à Valréas. Lorsque vous arrivez en ville, prendre le cours De Gaulle qui monte sur votre droite et se prolonge par le cours Jean Jaurès où le circuit se termine.