Office de Tourisme de Courthézon COURTHéZON

Accueil vélo

L'Office de Tourisme de Courthézon, assure la promotion et l'ensemble de l'évènementiel et des activités touristiques de Caderousse, Châteauneuf-du Pape, Courthézon, Jonquières et Orange.

L'Office de Tourisme a pris ses nouveaux quartiers sur la large avenue de la République bordée de cafés brasseries, un restaurant traditionnel, un bureau de tabac et d'autres structures, enfin en un mot un lieu de vie. Il est situé en face d'une zone bleue et d' un parking gratuit à 25 mètres sans oublier l' emplacement vélos pour les randonneurs. Nos visiteurs sont enchantés par le stationnement, les enquêtes de satisfaction en sont le reflet.

La documentation mise à la disposition du public est riche variée et présentée de façon ciblée afin d'orienter et de faciliter le choix du visiteur.


La Municipalité de Courthézon s'est dotée d'une structure fonctionnelle, pratique, avec un souci d'esthétisme et d'accessibilité pour tout public, séniors, poussettes et naturellement personnes en situation d' handicap.

Nous l'avons inauguré le 13 juin 2015 en début de saison touristique, la Municipalité et l'Office de tourisme sont des partenaires qui entretiennent un dialogue permanent, ce qui devrait permettre à cet espace d'accueil de continuer à évoluer.

Le Nouvel Office de Tourisme a lui aussi une histoire, il accueillait autrefois des chevaux, nous sommes en effet dans l'enceinte de l'ancienne Forge Cornillac, chère au souvenir de la précédente génération. Pour rappeler cet endroit où l'on frappait le fer à cheval, la municipalité de Courthézon a tenu à l'annoncer par une devanture qui allie la modernité, le métal brut est très tendance aujourd'hui, et le métier qu'on y pratiquait autrefois.

L'association Bâtiments Durables Méditerranéen a décerné à ce bâtiment : Réhabilitation d'une ancienne forge en Office de tourisme la reconnaissance : phase conception niveau or avec 87 points, obtenue le 12 novembre 2013 et phase réhabilitation Niveau Or avec 85 points obtenue le 21 mai 2015.

L'Office de Tourisme est labellisé "Accueil Vélo" !

Les petits "plus" pour les cyclistes

> Itinéraires les plus proches :

À 400m de l’Office de Tourisme : Boucle locale n°2 « Paysages de Jean Henri Fabre »

À 600m de l’Office de Tourisme : Boucle locale n°5 « De la pierre au galets »

À 600m de l’Office de Tourisme : Circuit en itinérance « Tour des Côtes du Rhône à vélos »

À 3,7km de l’Office de Tourisme : Boucle locale n°1 « Paysages de Jean Henri Fabre »



> Pour les vélos :

Parc de stationnement vélo à proximité

Point d’eau potable et sanitaires mis à disposition à proximité

Possibilité de rechargement des batteries des VAE et des Smartphones



> Pour les cyclistes :

Mise à disposition de cartes et de documentation touristique spécifique vélo

Mise à disposition d’un kit de réparation léger en cas d’avarie

Mise en relation avec des prestataires de service du réseau « La Provence à Vélo » (location de vélo, massages, livraisons, transport de bagages, de personnes, restaurants, hébergements)