Robion, Maubec, Oppede, Menerbes, Beaumettes, Goult, Saint-Pantaleon, Gordes, Roussillon, Joucas, Murs, Venasque, Cabrieres-D'avignon, Lagnes

33 - Gordes à vélo

La Provence à Vélo

Parcours

Boucle

Difficulté

Intermédiaire

Durée

4h

Distance

69km

Dénivelé positif

1297 mètres

Dénivelé négatif

1293 mètres

Altitude

Min. 86 mètres

Max. 586 mètres

  • circuit
  • variante
  • voie verte
  • liaison

départ

Robion - ancienne gare

arrivée

Robion - Ancienne gare

parking

Robion - Ancienne gare

profil altimétrique

Pygal0050050010001000001000010000300003000040000400006000060000Distance (m)Altitude (m)

Traces GPX

La prestation touristique à Gordes :

Laissez-vous surprendre par Gordes ou Murs, villages emblématiques du Luberon au charme irrésistible. Les paysages bucoliques qui entourent ce joyau provençal vous invitent à la balade, entre cerisiers et oliviers, vignes et lavandes.
Lire la suite
Mille et unes merveilles se dévoileront à vous le long du chemin. Des incontournables que sont l’Abbaye de Sénanque, de charmants villages typiquement provençaux et d’étonnants moulins qui surgissent derrière les murs en pierres sèches… tant à découvrir à vélo sur les routes du Luberon.

Afficher moins

transport en commun

Consulter les lignes de bus Zou
https://services-zou.maregionsud.frGares TER de Cavaillon ou l'Isle sur la Sorgue à proximité. (connecté par des cheminenements cycles.)

parking(s) conseillé(s)

Ancienne Gare de Robion

En bref

Une parcours tournant en sens anti-horaire, qui suit le tour du Luberon, et ses villages perchés authentiques d'Oppède, et Ménerbes pour quitter ensuite le massif du Luberon et rejoindre les contreforts des monts de Vaucluse, à la découverte de Goult et son beau Moulin à vent, Saint Pantaléon, Joucas et Murs aux allures montagnardes, le col des 3 thermes et la magnifique route vers l'Abbaye de Sénanque et Gordes. Parcours encore non balisé. Trace GPX indispensable pour réaliser l'itinéraire.