13 - Les Ocres à vélo

13

Parcours

Difficulté

Intermédiaire

Durée

5h

Distance

68.43km

Dénivelé positif

1074 mètres

Dénivelé négatif

1 mètres

Altitude

Min. 211 mètres

Max. 651 mètres

  • circuit
  • variante
  • voie verte
  • liaison

Départ / Arrivée

Apt - Office de tourisme / Apt - Office de tourisme

Parking

Apt - Office de tourisme

profil altimétrique

Pygal50050010001000001000010000300003000040000400006000060000Distance (m)Altitude (m)

Téléchargements

Dépliant les Ocres à vélo 2024

Traces GPX

La prestation touristique à Apt :

Par de petites routes pittoresques et peu fréquentées, cet itinéraire, accessible à tous, traverse quelques-uns des plus beaux paysages et des villages les plus remarquables du Parc Naturel Régional du Luberon.
Lire la suite
Nul besoin de carte : à chaque carrefour, des panneaux vous indiquent la route à suivre, dans les deux sens. Dans chaque village traversé, des panneaux colorés vous donnent toutes les informations utiles… et agréables. 51 km en service, en forme de boucle entre Apt, Rustrel, Villars, Saint Saturnin les Apt, Roussillon et Gargas. En ocre jaune, des itinéraires de liaison vous permettent de raccourcir votre parcours. Terre de matières et de couleurs où la lumière joue les contrastes des saisons, les gisements d'ocre de Vaucluse sont des sites naturels exceptionnels. Laissez-vous imprégner par la beauté magique de ces lieux. Afin de préserver la richesse de ce patrimoine, sachez respecter le jeu et l'harmonie des formes légués à cette terre…. Bonne Balade !
Circuit créé par le PNR Luberon.

Afficher moins

Accéder à l'itinéraire

transport en commun

Train : Gare d'Avignon TGV, puis liaison par la gare TER CavaillonBus : ligne 918  Cavaillon / Apt ouGare TGV Marseille St Charles / Gare d'Aix en Provence TGV puis liaison par les gare TER Manosque, La Brillanne et Meyrargues (Bus pour Pertuis)

parking(s) conseillé(s)

Office de tourisme - Apt

accès routier

A7 - Sortie CavaillonA51 - Sortie Pertuis, Manosque ou La Brillanne

A noter

Les itinéraires empruntent des voies ouvertes à la circulation, mais à très faible trafic. Respectez le code de la route.
Vous souhaitez nous signaler un problème sur votre randonnée ? (balisage, entretien, danger….), prévenez nous sur Suricate : sentinelles.sportsdenature.fr
Accès aux massifs
Respecter les réglementations de préservation des zones naturelles protégées - se renseigner sur les conditions pour accéder aux massifs en période de risque incendie, du 15 juin au 15 septembre.
Avant toute sortie, consulter le site

En bref

  • De petites routes pittoresques et peu fréquentées
  • Des sites naturels exceptionnels
  • Des panoramas aux couleurs ocres
  • Accessible à tous