Pertuis, La Tour-D'aigues, Mirabeau, Beaumont-De-Pertuis, Grambois, Peypin-D'aigues, Saint-Martin-De-La-Brasque, La Motte-D'aigues, Sannes, Ansouis, Cucuron, Vaugines, Cadenet, Villelaure

14 - Le Pays d'Aigues à vélo

14

Parcours

Boucle Double Sens

Difficulté

Durée

7h

Distance

81km

Dénivelé positif

1034 mètres

Dénivelé négatif

1034 mètres

Altitude

Min. 155 mètres

Max. 519 mètres

  • circuit
  • variante
  • voie verte
  • liaison

départ

Pertuis - office de tourisme

arrivée

Pertuis - office de tourisme

parking

Pertuis - office de tourisme

profil altimétrique

Pygal50050010001000002000020000400004000060000600008000080000Distance (m)Altitude (m)

Téléchargements

Dépliant Le Pays d'Aigues à vélo

Traces GPX

La prestation touristique à Cadenet :

Sensation de douceur et de fraîcheur pour cet itinéraire qui ondule des contreforts du Massif du Luberon jusqu’à la Durance, parsemé de cités médiévales, où vous profitez de l’ombre des platanes centenaires, Vous empruntez la Route des Châteaux du Sud Luberon.
Lire la suite
Quoi de plus merveilleux que de parcourir nos paysages en compagnie de la «petite reine». Que vous soyez amateurs de matinées printanières aux sonorités cristallines dans les senteurs de cerisiers ou d’amandiers en fleur, ou encore dans les flamboyants genêts odorants aux arômes de miel que vous préfériez une virée d’été dans la tiédeur du soleil couchant au milieu de la verdeur de nos vignobles ondulants, ou dans les premiers frimas rougeoyants d'un début d’automne, chaque sortie sera pour vous synonyme de découvertes magiques et étonnantes. Les villages blottis au creux de notre magnifique Luberon ou perchés comme des phares, vous obligeront à regarder ou à lever la tête pour vivre pleinement ces beautés inoubliables. Ils vous accueilleront pour une halte fraîche et reposante sur leurs places ombragées, auprès de leurs fontaines. Suivez nos petites routes pittoresques et sereines, laissez-vous charmer : c’est un vrai bonheur ! Circuit créé par le PNR Luberon. Renseignements Vélo Loisir Provence www.leluberonavelo.com

Afficher moins

accès routier

A7 - Sortie Cavaillon A51 - Sortie Pertuis, Manosque ou La Brillanne

transport en commun

Bus 

Ligne 8 : Cavaillon - Pertuis

Train

Gare d'Avignon TGV, puis liaison par la gare TER Cavaillon Gare TGV Marseille St Charles / Gare d'Aix en Provence TGV puis liaison par les gare TER Manosque, La Brillanne et Meyrargues (Bus pour Pertuis)

parking(s) conseillé(s)

Parking la Dévalade - Pertuis

En bref

  • Une boucle en sud Luberon entre vignes et châteaux !
  • A l'ombre des platanes centenaires
  • Découverte des villages médiévaux entre Luberon et Durance

Les itinéraires empruntent des voies ouvertes à la circulation, mais à très faible trafic. Respectez le code de la route.