21°
19°
Pont Julien à vélo © Rosso

Les villages du Luberon à vélo

Que ce soit en boucle d’une journée ou en tour avec étapes, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! Ici, on prône l’éloge de la lenteur, on prend le temps de graver les paysages dans ses pupilles et sa mémoire, on respire cet air provençal, qui selon la saison, enivre de parfums floraux de cerisiers en fleurs, des effluves puissants de la lavande, de pins, de sous-bois… Ici, on roule au rythme de la nature et surtout, à son rythme !

facile

intermédiaire

difficile

Type de pratique:

cyclotourisme

Luberon côté Nord

Gordes à vélo

En pratique

Les numéros d’itinéraires à parcourir en Nord Luberon : l’EV8, 51, 13, 55, 57, 59, 60, V863

On y retrouve les villages de renom tels que Gordes, Joucas, Lioux, Ménerbes, Lacoste, Bonnieux, Saignon, Roussillon…

Chaque détour d’un virage révèle ses surprises : la borie au milieu d’un champ de lavande sur le plateau des Claparèdes vers Bonnieux, le cabanon champêtre au milieu des vigne, l’apparaition des villages de Roussillon, Goult et Saint-Saturnin-lès-Apt dont les moulins défient le mistral, le château du Marquis de Sade à Lacoste…

Profiter des saveurs du pays et ramener la Provence dans ses sacoches ! Sur le marché paysan de Coustellet le dimanche matin, à Coustellet toujours le musée de la lavande, les marchés de Roussillon (jeudi matin) et Apt (samedi matin), les moulins à huile et domaines viticoles en AOC Ventoux…

Luberon côté Sud

Une balade ciné-vélo, original, non ?

Ici vous traverserez des villages parfois confidentiels dont le charme est la marque de fabrique et où, pour certains, furent tournées les adaptations de Marcel Pagnol « Le Château de ma mère » ou encore « Manon des Sources » et l’œuvre de Jean Giono « le Hussard sur le Toit ».
A voir et à faire :

En pratique

Les numéros d’itinéraires à parcourir en Luberon Côté Sud : 14, 26, 29, 31, 34

Lourmarin à vélo

Votre séjour vélo en Luberon

5 jour(s) / 4 nuit(s)

à partir de 720 € (2 personnes)
Un programme cousu mains pour découvrir les plus beaux sites du Luberon : les plus beaux villages comme Gordes, Roussillon, Bonnieux, Lacoste; les champs de lavande au dessus de Bonnieux et le massif du Grand Luberon, sauvage et authentique.